C'est une startup ! | La newsletter FrenchDistrict | Voir ce message en ligne
Lundi 24 Avril 2017
FrenchDistrict
S'il vous reste un peu de place sur la table basse

Politic Valley

Il a fait ses classes dans les meilleures écoles, son stage de fin de cycle à l’Élysée. Puis il a été incubé par un gouvernement et a pu tester ses idées et son projet dans un ministère des finances. Le produit semblant prometteur, il a lancé sa marque, il y a un an. Sa startup, En Marche, a trouvé son public, n’est pas encore introduite en bourse, elle a tout d’une licorne. A la façon d’Instagram. Snapchat, Uber, Amazon, Airbnb et bien d’autres, Emmanuel Macron a bousculé l’existant. La marque n’est pas encore introduite en bourse (Présidence), mais déjà les marchés financiers applaudissent le vainqueur du premier tour et l’euro reprend des couleurs.

Les marques et les brevets aux Etats-Unis

Les marques et les brevets aux Etats-Unis

Je pense donc je créé, telle est votre pensée. Vous écrivez, composez, fabriquez, imaginez et recommencez ? Alors ne restez pas sans savoir comment sont protégées les marques aux Etats-Unis, comment les brevets sont déposés et comment le droit d’auteur s’élève en rempart pour protéger vos œuvres. Précisions de taille.

Comment protéger ses inventions et ses idées
Massat

Business is Business

ETATS-Unis - « Un vrai esprit d’entrepreneuriat envahit San Francisco »
ETATS-Unis - « Un vrai esprit d’entrepreneuriat envahit San Francisco »

Pâtissier en France et à l’étranger dans des établissements de luxe, Maxime décide de tout quitter pour suivre une jeune femme à San Francisco. Une fois en Californie, il travaille au restaurant Coi puis, il complète ses qualifications de pâtissier avec des études de commerce au Berkeley City College. Quatre ans après son arrivée aux Etats-Unis, il créé Petit Pot, une entreprise de desserts biologiques.

Une interview de Maxime Pouvreau, Fondateur de Petit Pot

Etats-Unis - Le Visa E-2, ou le visa investisseur
Etats-Unis - Le Visa E-2, ou le visa investisseur

Visa favori des entrepreneurs souhaitant s’installer aux Etats-Unis en y investissant, le Visa E-2 est un visa non-immigrant qui a le vent en poupe ces dernières années. Pour avoir une chance de l’obtenir, vous devez remplir certaines conditions sur le montant de l’investissement, la cohérence et la viabilité du projet. Quoi, combien, comment et pour combien de temps ? Voici quelques réponses.

Investir pour vivre aux Etats-Unis, oui mais comment ?

So what ?

Monde - Les villes les plus green du monde
Monde - Les villes les plus green du monde

Elles fonctionnent presque à l’énergie hydraulique, possède des quartiers entiers sans voiture et pêchent leurs saumons dans leur rivière urbaine. Qui sont ces villes vertes qui ont fait le choix de se développer de manière durable et compris (bien) avant les autres qu’il fallait préserver notre chère Planète ? 4 villes scandinaves, 2 villes américaines et …

Des pays nordiques à l'Amérique du sud, la mode est au vert
Etats-Unis - Le meilleur entretien d'embauche par un candidat mal parti
Etats-Unis - Le meilleur entretien d'embauche par un candidat mal parti

Cette scène est tirée de l’excellent film The Pursuit of Happyness (A la recherche du bonheur en français). Le sens de la repartie est une qualité très appréciée pendant un entretien aux Etats-Unis.

Dans la peau de Will Smith
FrenchDistrict
Voir ce message en ligne | Nous contacter | Visiter FrenchDistrict | Se désabonner