Écouter le Maître | La newsletter FrenchDistrict | Voir ce message en ligne
Lundi 8 mai 2017
FrenchDistrict
Petit Scarabée devient Spacey

Devenez un leader avec Kevin !

Elevator Pitch, présentation, interview ou discours de témoin pour le mariage de votre cousine, et si vous aviez le talent d’orateur de Kevin Spacey ou la plume aiguisée d’Aaron Sorkin ? Les écoliers américains apprennent dès leur plus jeune âge à devenir des leaders. Pas forcément des leaders pour diriger le monde (même si…), mais plus pour “manager”, “coordonner”, “piloter” et donc, s’adresser à un public, en réunion, sur une scène ou en entretien. Les français aux États-unis le savent : les ingénieurs, les techniciens américains ne sont pas forcément les meilleurs au monde, en revanche, ils sont formés pour développer leur qualité de “leadership” – amener un groupe de travail à atteindre son objectif, travailler en équipe. Si vous voulez réussir aux États-Unis, être compétent dans votre domaine c’est bien, mais savoir l’expliquer, le démontrer et convaincre, c’est mieux. Nous vous avons trouvé les meilleurs profs pour réveiller le leader qui sommeille en vous : des “masters” ! C’est en anglais (parfait) et c’est juste extraordinaire de vivre un cours avec Kevin Spacey. Et si vous êtes déjà un leader confirmé, mais, vraiment moyen au tennis et/ou maladroit dans une cuisine, vous allez adorer les autres “class”. Il y a forcément un cours pour le talent caché qui est en vous.

Le visa business/touriste pour rester 6 mois aux Etats-Unis

Le visa business/touriste pour rester 6 mois aux Etats-Unis

Les affaires et le tourisme semblent plutôt antagonistes, et pourtant, un visa les rassemble : le visa B-1/B-2, qui vous permet de rester 6 mois sur le territoire américain lors d’un séjour temporaire qui a pourtant un but très précis. Quelle est la procédure d’obtention ? Quelles sont les conditions ? A qui s’adresse réellement le visa B1-B2 ? Précisions.

Le visa B-1/B-2, c’est quoi ?

Business is Business

S’installer à l’étranger, parlons devises !
S’installer à l’étranger, parlons devises !

Déménager vers un nouveau pays est une affaire sérieuse et parfois compliquée. Cela implique un grand nombre de décisions, et finalement pourquoi ajouter les problèmes de change à la liste de vos soucis ?

Un conseil pour éviter les problèmes de change
Massat
États-Unis - Les labels alimentaires en Amérique
États-Unis - Les labels alimentaires en Amérique

Le marché du bio se porte bien, et même de mieux en mieux, avec une véritable culture du « bien dans son corps, bien dans sa tête ». Pourtant, les labels alimentaires sont nombreux, et à côté de « l’organique » existe un ensemble de sigles voisins qui peuvent parfois prêter à confusion. Alors, pour y voir plus clair et savoir ce que vous mettez dans votre caddie, lisez plutôt ceci…

Organique, USDA, Naturel, local... mieux comprendre les étiquettes pour mieux remplir son assiette

So what ?

EUROPE - Le 15 juin, on appelle sa cousine, en Erasmus, pendant des heures
EUROPE - Le 15 juin, on appelle sa cousine, en Erasmus, pendant des heures

Enfin ! Aniko, Hongroise, utilise de nombreuses applications sur son «smartphone», comme les services de «streaming», les réseaux sociaux et les programmes de cartographie en ligne. En vacances en Grèce, elle oublie de désactiver les mises à jour automatiques sur son smartphone. Au retour, sa facture est astronomique. Ça c’est terminé ! Bon, si dans quelques mois, Aniko prend un abonnement avec un opérateur Britannique… sa facture va sentir le Brexit.

Fin des frais d’itinérance dans l'Union Européenne
MONDE - Les villes les plus (dés)agréables du monde
MONDE - Les villes les plus (dés)agréables du monde

Chaque année, le Cabinet Mercer et The Economist Intelligence Unit mènent l’enquête pour évaluer la vivabilité des grandes villes dans le monde. Pour opérer leur sélection, les spécialistes étudient 39 critères et indicateurs, tels que la stabilité politique et la santé en passant par l’éducation, la criminalité, les loisirs ou encore les transports. Voici la liste des bons et des mauvais élèves.

Âmes voyageuses, les connaissez-vous ?
FrenchDistrict
Voir ce message en ligne | Nous contacter | Visiter FrenchDistrict | Se désabonner