Enfin, aux Etats-Unis | La newsletter FrenchDistrict | Voir ce message en ligne
Lundi 22 mai 2017
FrenchDistrict
Jerry Seinfeld Video

Jerry, just remember. It's not a lie... if you believe it...

Lorsque j’ai voulu créer ma première entreprise en France, il y a plusieurs années, j’ai dû m’y prendre à plusieurs fois, rectifier des statuts suite aux remarques de “la greffière” qui me regardait parfois avec l’œil du soupçon, j’ai longuement patienté dans la file d’attente, au soleil (à Marseille il fait toujours beau !). Cela a pris plusieurs jours et au final, l’employée du greffe est devenue une copine. Cette expérience m’a laissé un peu confus sur le regard que pouvait porter l’administration sur ma démarche de devenir entrepreneur.

 

Mon propos n’est pas de démontrer que c’est mieux ici, aux États-unis, cependant, la même démarche me prend ici 15 minutes et sans me déplacer (Internet). Cela me permet de me consacrer plus vite au développement de mon projet. Pourquoi ces deux expériences sont-elles aussi différentes ? Principalement, car il existe une présomption de bonne foi dans le cas des Etats-Unis : ce que vous déclarez (nom, adresse, activité…) est considéré comme sincère.

 

Et cela change beaucoup de choses. On crée son entreprise plus vite, plus simplement et cela coûte moins cher à la puissance publique de ne pas chercher à tout vérifier. Bref, on vous croit ! (Thanks George).

 

Romain Angeletti – Co-fondateur du French District

Barnes

« La Floride est très active en terme d’e-commerce »

« La Floride est très active en terme d’e-commerce »

Passionné par l’informatique et l’e-commerce, j’ai co-fondé PrestaShop à 23 ans avec pour objectif de démocratiser l’e-commerce à travers le monde. Ce qui m’a tout de suite plu, c’est la formidable aventure humaine (250 000 boutiques, 125 collaborateurs et 1 million de membre dans notre communauté e-commerce) ainsi que le challenge entrepreneurial. J’ai souhaité dès les premiers jours une entreprise résolument tournée vers l’international. Dès 2010, je me suis installé à Miami afin d’ouvrir notre filiale américaine.

Bruno Lévêque, Fondateur et Président de PrestaShop
Serge Massat

Business is Business

États-Unis - Comment choisir l'État d’incorporation de sa société américaine ?
États-Unis - Comment choisir l'État d’incorporation de sa société américaine ?

Précisons tout d’abord qu’on ne crée pas une société aux Etats Unis, mais qu’on la crée dans un « État » des États Unis. La question à présent est de savoir dans quel État la créer et cette note a pour but de vous aider à décider.

Un conseil de Serge Massat, expert-comptable aux États-unis
Être salarié aux Etats-Unis
Être salarié aux Etats-Unis

Lois fédérales et lois étatiques réglementent le travail aux Etats-Unis ; passé outre les formalités de visa de travailleur et celles d’habitation, quels sont alors vos droits et vos obligations en tant qu’employé aux Etats-Unis ? Enquête.

Formation du contrat, congés, rémunération, rupture…

So what ?

Floride - Acheter une maison modulaire et obtenir un Visa E-2
Floride - Acheter une maison modulaire et obtenir un Visa E-2

Les premiers visas viennent d’être obtenus par des Français. 5 ans, renouvelable, avec un permis de travail pour le conjoint, un titre de propriété d’une maison et un contrat exclusif de distribution pour générer des revenus. Et vous n’avez pas forcément besoin d’être actif. Une équipe de commerciaux vend pour vous.

En savoir plus sur ce package - Label French District
Emploi, stage, expatriation, installation aux Etats-Unis
Emploi, stage, expatriation, installation aux Etats-Unis

Le Club French District vous aide à réaliser votre projet américain en mettant à votre disposition des opportunités, des contacts privilégiés ainsi qu’un réseau d’entraide.

Je veux devenir membre du Club
FrenchDistrict
Voir ce message en ligne | Nous contacter | Visiter FrenchDistrict | Se désabonner